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Gutemberg

1 à 4 joueur(s)

A partir de 10 ans

Durée de 60 à 120 minutes environ

Un jeu expert mêlant gestion, enchères et programmation.

Pionnier de l'imprimerie, faites en sorte que votre atelier devienne le plus prestigieux : honorez vos commandes de livres et embellissez vos ouvrages d'enluminures et autres ornements, améliorez vos compétences et votre atelier...

Principe du jeu

Les joueurs incarnent des pionniers de l'imprimerie au XVe siècle. En exécutant des commandes, ils gagneront richesse et renommée. En améliorant leurs ateliers et en gagnant le soutien des mécènes, ils développeront leur capacité de production.

Enchérissez pour des actions spécifiques : améliorer votre atelier, acquérir de nouvelles polices, encres et décorations. Le système unique d'engrenages rotatifs vous permet de combiner des bonus et de gagner un grand nombre de points.

Déroulement du jeu

A chaque tour, 5 actions sont proposées. Les joueurs disposent de cubes qu’ils allouent secrètement à chacune d’elles, sachant que celui qui aura misé le plus sera le premier à réaliser l’action concernée. Il disposera donc d’un choix plus grand.

sélectionner des commandes
choisir des couleurs d’encres
améliorer certaines de ses compétences (gravure, typographie, reliure ou enluminure)
équiper son atelier
remplir les objectifs fixés par les mécènes

En enchérissant judicieusement pour ces actions, les joueurs développeront leur atelier, acquerront de nouvelles polices, encres et décorations de sorte de remplir les commandes les plus rémunératrices en argent et en points de renommée. Le système unique d'engrenages leur permet de combiner des bonus.
Comment gagner ?

La partie est remportée par le joueur avec le plus de points après six tours.

Un jeu de caractère(s) qui fera couler beaucoup d’encre
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